Conditions d’utilisation du tunnel de lavage Balnéocar

  • Balneocar n’est en aucun cas responsable de la casse des accessoires (antenne, essuies-glace, trappe à essence, ailerons et tout accessoire non d’origine).

  • Le convoyeur accepte tout types de jantes et la largeur maximale admissible est de 330 mm et la hauteur des pneus ne peut être inférieur à 55 mm. Les pneus tiré ne sont pas autorisés

  • Le client est tenu de vérifier l’état de son véhicule avant de passer dans le lavage.

  • Le client doit manœuvrer son véhicule jusqu’au système d’insertion automatique. Le personnel ne peut pas prendre en charge le véhicule lors d’un lavage au tunnel.

  • Aucune demande spécifique ne sera appliqué lors du passage au tunnel (tapis, passages de porte, intérieur de jante).

  • Balneocar se réserve le droit de refuser le passage d’un véhicule trop sale lors d’un lavage ECO (sans prélavage manuel).

  • Les passages de roue sont uniquement effectués lors d’un lavage ZEN + CHASSIS ou lavage PRESTIGE.

  • Le lavage moteur est strictement interdit.

  • Les deux-roues sont strictement interdit.

  • Les antennes non flexibles sont à démonter systématiquement, dans le cas contraire Balneocar se réserve le droit d’appliquer l’option galerie pour éviter toute dégradation.

  • Balnéocar se réserve le droit de modifier la vitesse de fonctionnement du tunnel.

  • Les conditions et avantages particuliers liés à la carte de fidélité Balneocard ne sont pas applicables hors présentation de la carte.

  • L’utilisation du téléphone ou tout organe de conduite du véhicule pendant le passage au tunnel entraîne la révocation des droits de contestation.

  • Le client est tenu de respecter les consignes de déplacement des opérateurs, aucun déplacement autonome n’est autorisé.

Conditions générales de vente de nettoyage auto intérieur – extérieur

Les présentes Conditions Générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des Services proposés par Balnéocar.

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d’autres circuits de commercialisation de ces prestations. Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site Internet balneocar.fr, et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Tout contrat de prestation signé implique de la part de nos clients l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente nonobstant toute autre disposition contraire.

1. Tarifs

Les tarifs sont donnés en euros, TVA comprise.

Balnéocar se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment (notamment par rapport aux tarifs indiqués sur le site et les plaquettes commerciales), mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de la commande ou du devis, de la prestation du client.

Le détail des prestations réalisées est consultable en boutique.

Les tarifs sont donnés à titre indicatif et se basent sur un état de prise en charge « normal » (véhicule nettoyé régulièrement et vidé des effets personnels). Dans le cas contraire (véhicule très sale, très encombré, rarement lavé, avec présence de nombreuses traces de goudron, de poils d’animaux…) des suppléments tarifaires sont prévus et peuvent être adaptés en fonction de l’état du véhicule.

Les tarifs annoncés au téléphone ou par e-mail peuvent être révisés après expertise du véhicule, un devis chiffré est remis au client avant la prestation.

 2. Paiement

Sauf accord préalable de Balnéocar, les prestations sont payables à l’enlèvement du véhicule.

Si le client ne manifeste aucune remarque sur le lavage ou l’état général du véhicule, aucun recours contre Balnéocar ne sera recevable.

En cas de recouvrement contentieux ou judiciaire, tous les frais seront à la charge du débiteur.

 3. Nos obligations

Le lavage et la rénovation sont des opérations de nettoyage des surfaces, tendant à redonner un aspect proche du neuf, dans la limite des traces d’usure et d’usage marquées ou des dégradations préexistantes.

Balnéocar s’engage à tout mettre en œuvre pour réaliser la prestation demandée.

En aucun cas, nous ne sommes soumis à une obligation de résultats.

Balnéocar doit tout mettre en œuvre pour parvenir, sur les véhicules confiés, au meilleur résultat possible.

Balnéocar doit restituer le véhicule dans son intégrité initiale, après la réalisation de la prestation prévue. Il est responsable de l’état dans lequel il rend le véhicule qui lui a été confié. Il doit tout mettre en œuvre pour parvenir, sur le véhicule confié, au meilleur résultat possible de propreté. Si les risques sont trop grands, il peut refuser le travail ou émettre des réserves écrites sur le ticket de dépôt. Sur les Selleries en cuirs, daims et alcantara, Balnéocar intervient avec prudence et diligence, mais ne peut parfois éviter : de faibles retraits, de légères pertes de souplesse, des modifications dans les coloris; la révélation de vices cachés résultant de la fabrication (vergetures, lésions parasitaires, cicatrices) des phénomènes imprévisibles et mal connus (polymérisation de corps gras) ou inévitables (ternissement des nuances pastel). Si la détérioration est due à un problème lié au tissu ou au cuir non décelable à l’œil nu, ou si elle est la conséquence d’un traitement préalablement effectué par le client, Balnéocar n’en sera pas responsable. Lorsque la détérioration est due à un vice caché (par exemple dû à la fabrication, à l’usage, à l’entretien par le client, etc…), Balnéocar n’est pas responsable.

Au terme de la loi : En cas d’impossibilité de restituer le véhicule confié (perte, échange, vol, incendie, etc… Balneocar est présumé responsable selon l’article 1789 du Code Civil (obligation de résultat).

Dans ce cas, c’est à Balneocar d’apporter la preuve qu’il n’est pas responsable.

Si un dommage apparaît sur le véhicule confié lors de l’exécution de la prestation, et que Balneocar peut démontrer qu’il n’a pas été à l’origine du dommage sur le véhicule, mais la conséquence de la survenance d’un évènement non prévisible, irrésistible et extérieur à la volonté Balneocar ou que le dommage est dû à une cause étrangère ou de force majeure provenant uniquement d’un évènement non prévisible.

Dans tous les autres cas, Balneocar n’est tenu qu’à une obligation de moyen. II appartient au client d’apporter la preuve de la responsabilité de Balneocar, selon l’article 1147 du Code Civil.

Balnéocar ne saurait être tenu pour responsable des mauvaises conditions de séchage d’un véhicule dont les tissus seraient encore humides lors de sa livraison.

4. Obligations du client

Le client s’engage à signaler à Balneocar, toutes les dégradations extérieures (rayures, chocs…) et intérieures (trous textiles, dégradations…) au moment de la dépose du véhicule. L’état des lieux du véhicule alors établi constitue une liste non exhaustive des défauts, sous réserve que d’autres n’apparaissent lors du nettoyage.

Le client s’engage à vider l’habitacle de son véhicule de tous les objets de valeur. Balnéocar ne saurait être tenu pour responsable en cas d’aspiration, égarement ou casse d’effets personnels.

5. Cas de force majeure

Balneocar n’est pas responsable notamment en cas de retard de livraison dû à un cas de force majeure tel que: incendie, inondations, interruption de la fourniture d’énergie ou de matières premières, ainsi que les grèves totales ou partielles de toute nature entravant la bonne marche de la société… La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de suspendre l’exécution des obligations contractuelles.

6. Droit applicable

Les réclamations qui peuvent survenir sont, autant que possible, réglées à l’amiable entre les parties intéressées. Le client pourra contacter Balnéocar par mail info@balneocar.fr ou par courrier au Balneocar 4 rue de Séville 68300 Saint-Louis France, ou par téléphone au 0805 69 09 45.

Toute réclamation devra être impérativement formulée au moyen du formulaire remis et ce dans les 24 heures maximum suivant la livraison du véhicule. La réclamation sera dès lors gérée par le Service Clients qui fera parvenir sa réponse dans un délai de 8 jours après avoir diligenté son enquête. Toute réclamation ultérieure sera irrecevable.

Si, le client n’est pas satisfait de la réponse apportée, il est en droit de saisir le Tribunal d’Instance de Mulhouse

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

Conditions Générales de Vente de la Balnéocard®

1. Conditions d’adhésion

 • Comment se la procurer ?

La Balnéocard® est attribuée gratuitement dans le cadre d’une recharge, la Balnéocard’Privilège, en euros ou consignée dans le cadre du Programme fidélité et délivrée immédiatement. Elle est à retirer auprès d’un Centre Balneocar, contre la remise du bulletin d’adhésion, dûment rempli, disponible dans les Centres Balneocar et sur le site internet www.balneocar.fr.

 • Conditions d’attribution

Les personnes physiques, âgées de plus de 18 ans, peuvent se faire remettre une Balnéocard® et en faire valoir les avantages dans les conditions visées dans le présent document.

  1. Les entités collectives telles que les associations ou les comités d’entreprise peuvent également se faire attribuer une Balnéocard®, sous réserve de la remise, lors de la demande de celle-ci, par la personne chargée de la demande d’attribution de la Balnéocard®, d’une attestation établie sur du papier à l’entête de l’entité collective concernée, émanant du représentant légal de celle-ci, précisant l’identité de la personne physique concernée qui sera mentionnée sur la Balnéocard® attribuée pour le compte de l’entité collective concernée, ainsi que son habilitation à effectuer les démarches nécessaires à l’obtention de la Balnéocard®. Cette attestation devra en outre préciser que l’entité collective concernée garantit que les Centres Balneocar ne pourront en aucun cas être mis en cause, collectivement ou individuellement, du fait du non-respect des conditions d’utilisation de la Balnéocard® par la personne désignée sur la Balnéocard® , ou de l’utilisation des avantages qu’elle offre à titre personnel et non au bénéfice de l’entité collective qui l’a mandatée.

  1. Lors de l’attribution de la Balnéocard®, le futur titulaire de la Carte est invité à opter pour un Centre Balneocar principal, ayant fonction de point de contact du titulaire. Le titulaire de la Balnéocard® reconnaît que le choix d’un magasin principal subordonne la remise de la Carte, et valide son accord exprès de recevoir des informations de la part du magasin principal ainsi choisi. Le titulaire de la Balnéocard® peut à tout moment modifier son choix de magasin principal en se rendant à l’accueil du magasin qu’il souhaite désormais désigner comme magasin principal.

 

2. Conditions d’utilisation

 

  1. Une Balnéocard® est consignée par l’échange d’un montant défini en euros dans le centre Balnéocar où elle est délivrée.

  2. La Carte Balnéocard® comporte un numéro d’identification personnel (“Compte”), qui ne peut être cédé.

  3. La Balnéocard® est utilisable dans tous les centres Balneocar participant au programme de fidélité (liste des centres disponible auprès de l’accueil du magasin ou sur www.balneocar.fr).

  4. En cas de non-utilisation de la Carte Balnéocard® par son titulaire pendant une période continue de 14 mois, le Centre Balneocar auquel est rattachée la Carte se réserve le droit de supprimer toute information relative à cette Carte, dont les avantages cumulés, sans information préalable du titulaire.

  5. Les Comptes de plusieurs titulaires peuvent être fusionnés. Voir conditions en magasin.

  1. Le titulaire d’un compte Balneocar peut faire la demande de récupérer le solde de sa Balnéocard®, le centre Balneocar concerné effectuera le remboursement dans un délai 7 jours ouvrables maximum.

  2. Le titulaire peut décider si un contrôle du véhicule sera effectué lors d’un passage en tunnel.

  3. Lors de la migration d’une Balnéocard® Programme fidélité en Balnéocard’Privilège, la consigne correspondante sera transformée en points Balneocar sur le compte du titulaire.

 

3. Avantages liés à la présentation de la Balnéocard® lors du passage en caisse

 

  1. La Balnéocard® Privilège est une carte de paiement.

  2. La Balnéocard® permet à son titulaire, sur présentation en caisse de sa Carte lors des achats, de cumuler le cas échéant des bons d’achat, dénommés “points Balneocar”.

  3. Les points Balneocar sont valables dans les Centres Balneocar participant au programme de fidélité (liste des magasins disponible auprès de l’accueil du magasin et sur www.balneocar.fr).

  4. Les points Balneocar :

• peuvent être utilisés pour payer tous les achats.

• sont valables dès la vente suivante.

  1. En cas de retour dans le Centre Balneocar d’achat d’un produit ayant généré l’octroi d’un point Balneocar, le magasin concerné débitera du Compte rattaché à la Balnéocard® le montant du point Balneocar correspondant au montant du point Balneocar attaché au produit retourné et remboursé par le magasin.

  2. Si le titulaire de la Balnéocard® a utilisé tout ou partie du point Balneocar obtenu lors de l’achat du produit retourné, entre le moment de l’acquisition du point Balneocar et le remboursement du produit l’ayant généré, le titulaire de la Balnéocard® devra rembourser au magasin concerné la différence dans l’hypothèse où le solde de la Balnéocard® serait insuffisant pour couvrir le remboursement du montant du point Balneocar généré par l’achat initial du produit retourné.

 

4. Perte, vol ou détérioration de la Carte Balneocar

 

  1. En cas de perte, de vol ou de détérioration de la Carte Balnéocard®, le titulaire doit se rendre dans les meilleurs délais à l’accueil de n’importe quel centre Balneocar et présenter une pièce d’identité en cours de validité.

  2. Une nouvelle Carte lui sera remise et le total des points Balneocar cumulés sur l’ancienne Carte et non utilisés à la date de la demande de remise d’une nouvelle Balnéocard® lui sera transféré sur la nouvelle.

  3. Entre le moment où la Carte a été perdue ou volée et le moment où la déclaration de perte ou de vol est effectuée à l’accueil du magasin principal, le titulaire de la Balnéocard® reconnaît que les Centres Balneocar, individuellement ou collectivement, sont dégagés de toute responsabilité. Une nouvelle consigne sera demandée. Une consigne sera demandée à l’octroi de la nouvelle Balnéocard.

5. Évolutions

 

  1.  Arrêt ou modifications du programme de fidélité:

L’enseigne Balneocar se réserve le droit de modifier ou de supprimer à tout moment, sous réserve d’en informer par tous moyens jugés nécessaires les titulaires de la Balnéocard® en respectant un préavis d’un mois, le programme de fidélité Balneocar (conditions d’adhésion, avantages liés à la Balnéocard®, …) et/ou les modalités de l’utilisation de la Balnéocard®.

Aucune modification, y compris la cessation du programme de fidélité, n’ouvrira droit à une quelconque indemnité pour le titulaire de la Carte.

  1.  Évolution ou changement des présentes Conditions Générales:

Les présentes Conditions Générales sont susceptibles d’évolutions et de modifications à tout moment et sans préavis de la part de l’enseigne Balneocar.

Pour prendre connaissance d’éventuels changements qui auraient été apportés aux présentes conditions, il suffit au titulaire de la Carte Balneocar d’en demander un exemplaire à jour auprès de n’importe quel centre Balneocar.

  1.  Manquement au règlement ou utilisation abusive de la Balnéocard®:

L’enseigne Balneocar et les Centres Balneocar, collectivement ou individuellement, déclinent toute responsabilité en cas d’utilisation non conforme de la Balnéocard® ou des points Balneocar acquis.

Ils se réservent le droit d’engager toute action qu’ils jugeraient utile en cas d’utilisation frauduleuse ou abusive de la Carte Balneocar remise lors de la demande de Carte.

Tout manquement aux présentes conditions générales, toute falsification d’informations transmises à des Centres Balneocar, entraînerait de plein droit la radiation du titulaire de la Balnéocard® et l’annulation de ses points Balneocar et avantages obtenus à la date de la radiation.

 6. Utilisation des fichiers de collecte de données personnelles

  1. Les données nominatives recueillies dans le bulletin d’adhésion font l’objet de différents traitements informatisés.

Les données obligatoires pour souscrire à l’adhésion de la carte de fidélité Balneocar sont mentionnées par une astérisque sur le bulletin d’adhésion. Ces fichiers de données personnelles ont pour finalité d’assurer la délivrance, la gestion de l’ensemble des opérations attachées à la carte, la réalisation de statistiques et analyses commerciales et en cas d’acceptation, la prospection commerciale. Les fichiers sont destinés à l’ensemble des entités du mouvement Balneocar et prestataires en charge de la gestion de la carte.

  1. Conformément au respect du principe de la clause OPT IN, le client est en droit de refuser l’utilisation à des fins de prospection commerciale, de ses données personnelles collectées à l’aide de son bulletin d’adhésion ou saisies électroniquement via le site Internet www.balneocar.fr. En conséquence, en cas d’acceptation expresse de l’utilisation de ses coordonnées par son centre Balneocar et ses magasins spécialisés, ceux-ci pourront lui adresser des messages commerciaux soit par courriel, soit par SMS (via son numéro de téléphone).

  2. Droit d’accès, de modification et de retrait des données personnelles Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, le titulaire de la Balnéocard® dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant, à l’accueil du magasin principal désigné par le titulaire lors de la souscription de la Balnéocard® ou ultérieurement.

  3. Toute demande de retrait des données personnelles implique que le titulaire de la Balnéocard® ne sera plus porteur de la Balnéocard®.

  4. Le titulaire de la Balnéocard® garantit l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes, qui engendreraient un préjudice pour lui, dont la perte des avantages liés à la Balnéocard®.