informations

Ecologique

recyclage
recyclage

 

 

 

 

 

 

 

À l’image de la machinerie extérieure de Balnéocar, ses arcanes apparaissent ultramodernes pour réaliser un lavage écologique.

L’eau, considérée comme un bien de consommation à usage unique, est désormais un bien précieux qu’il faut préserver, notamment grâce au recyclage.

Le recyclage des eaux usées est devenu une alternative environnementale et économiquement viable pour le lavage de auto.

Le système de recyclage FONTIS 30 remplit toutes les normes exigées par la loi pour le recyclage d’eau et fonctionne de façon complètement autonome, il permet de traiter en circuit fermé 90 % des 300 litres d’eau nécessaire par lavage.

Seule l’eau de rinçage provient obligatoirement de la source municipale.

Les eaux de lavage sont dirigées dans 3 cuves de 15m³ chacune et un séparateur d’hydrocarbure afin obtenir la décantation nécessaire au traitement et recyclage des eaux de lavage par le recyclage Fontis 30. Bien entendu les produits utilisés sont biodégradables.

Toujours sur ce même plan de consommation énergétique raisonnée.

La centrale d’aspiration Hurricane ZS300 de Christ et le compresseur de marque Belair Global Seris à faible consommation énergétique installés dans le tunnel, permettent la récupération de la chaleur produite  (50 °C), à raison de 16 m³ par minute, et réchauffent le tunnel en hiver sans coût supplémentaire.

 

[new_royalslider id=”2″]